BREST AMHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREST AMHE

Le BAMHE est un club qui à pour but l’étude et la mise en pratique de traditions martiales européennes éteintes dont il subsiste des traces lorsque les maîtres de ces traditions ont pris soin de coucher leur arts sur papier
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Historicité des lames flexibles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

Historicité des lames flexibles Empty
MessageSujet: Historicité des lames flexibles   Historicité des lames flexibles Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:50

Joachim Meyer fait partie des auteurs qui représentent des feder dans leur gravures. Il parle aussi de certains coups qui utilisent la souplesse de la lame pour faire une touche.

http://lecarousseldesamhe.wordpress.com/2013/11/18/le-1811-vous-apprenez-que-oui-a-lepoque-les-lames-etaient-flexibles/

C'est en soi un plaidoyé pour une utilisation de lames relativement souples (nylon ou acier)
Revenir en haut Aller en bas
kadaj




Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2013

Historicité des lames flexibles Empty
MessageSujet: Re: Historicité des lames flexibles   Historicité des lames flexibles Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:16

sacrée surprise pour ma part mais ça en valait la peine. après il indique qu'il faut vraiment frapper puissament et dans le fort de la lame adverse. à l'époque n'importe quelle arme "valable" se devait de pouvoir plier à toucher les épaules si on la faisait forcer sur la tête (c'est incongru d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

Historicité des lames flexibles Empty
MessageSujet: Re: Historicité des lames flexibles   Historicité des lames flexibles Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:53

Ouais, ceci dit Meyer se distingue de la tradition Lichtenauer telle qu'on l'étudie car il pratique l'épée dans un cadre quasi-sportif qui fait qu'il porte pas d'estoc, et qu'il place des coups le plus souvent avec le plat pour ne pas blesser l'adversaire. C'est beaucoup plus facile de plier une lame dans ce plan la que dans le plan des tranchants.
De plus, il utilise des feders.

On est a la fin du XVIe siecle, la. Avant ce n'est pas certain
Revenir en haut Aller en bas
Arnault




Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2014

Historicité des lames flexibles Empty
MessageSujet: Re: Historicité des lames flexibles   Historicité des lames flexibles Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:50

En parlant de flexibilité des épées à deux mains, je change un peu le sujet pour vous présenter un  reportage passé sur Arte montrant la flexibilité des épées Viking :"le secret des épées viking". Vu que j'ai pas le doit de mettre de lien pour l'instant je vous laisse faire la recherche sur google.
Revenir en haut Aller en bas
kentigwern

kentigwern


Messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 29

Historicité des lames flexibles Empty
MessageSujet: Re: Historicité des lames flexibles   Historicité des lames flexibles Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:44

Bonsoir, Pour les feder du XVI faut bien ce dire que le moyen age est finit et que les rapière ne vont plus tarder. Donc Je pense qu'il s'agit d'une des étape intermédiaire de transition vers l'escrime de la période moderne (ancien régime).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historicité des lames flexibles Empty
MessageSujet: Re: Historicité des lames flexibles   Historicité des lames flexibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Historicité des lames flexibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREST AMHE :: Partie Publique :: L'épée Longue-
Sauter vers: