BREST AMHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREST AMHE

Le BAMHE est un club qui à pour but l’étude et la mise en pratique de traditions martiales européennes éteintes dont il subsiste des traces lorsque les maîtres de ces traditions ont pris soin de coucher leur arts sur papier
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Renforcement des gants de protection.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

Renforcement des gants de protection. Empty
MessageSujet: Renforcement des gants de protection.   Renforcement des gants de protection. Icon_minitimeLun 6 Jan - 7:35

Une asso d'AMHE propose un tuto pour améliorer la protection des gants de kevlar
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.576663275717007.1073741830.410708235645846&type=1

Il est aussi possible (recommandé) de faire une modif similaire pour les pouces des gants de kali. Pour ceux qui sont intéressé je vous montrerai comment j'ai fait sur mes gants, jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Azenor

Azenor


Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2013

Renforcement des gants de protection. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des gants de protection.   Renforcement des gants de protection. Icon_minitimeMar 7 Jan - 2:11

alors ça ça m'intéresse !
parce que les coups pas pris sur plat de la main, gants de kali ou pas ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

Renforcement des gants de protection. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des gants de protection.   Renforcement des gants de protection. Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:30

Ce genre de modif apporte un réel plus au niveau de la protection pour le tranchant de la main et le bout des doigts

Pour les gants de Kali, il faut aussi renforcer les pouces.

Perso j'ai utilisé le même rembourrage que mon gambison (une couverture type surplus militaire) et de la colle néoprenne.

Les fingertips qu'ils utilisent sont aussi vachement intéressants. Moi j'ai juste moltonné le bout des doigth de mes gants plutot que d'en prendre. C'est suffisant pour ce qu'on fait, mais c'est trop léger pour du sparring engagé en acier.

Revenir en haut Aller en bas
Laerin




Messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2013

Renforcement des gants de protection. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des gants de protection.   Renforcement des gants de protection. Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:46

J'ai l'impression qu'il y a toujours un défaut avec ces rajouts : la protection de la tranche et du petit doigt.

Les coups qui viennent par en dessous piquent pas mal et il y a très peu de cuir à cet endroit.
Donc il faudrait sans doutes le même système que celui rajouté au dessus du pouce.

Par contre les fingertips j'en vois à 12£ minimum, plus les fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

Renforcement des gants de protection. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des gants de protection.   Renforcement des gants de protection. Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:14

Ouais, pareil, j'ai rien vu a moins de 12.5 L chez spes et chez corsaire's wares
http://www.corsairs-wares.com/martial-arts/index.php?main_page=product_info&cPath=108_88&products_id=1900

A voir si on fait une commande groupée




Revenir en haut Aller en bas
Azenor

Azenor


Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2013

Renforcement des gants de protection. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des gants de protection.   Renforcement des gants de protection. Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:50

une commande groupée ça pourrait m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcement des gants de protection. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des gants de protection.   Renforcement des gants de protection. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement des gants de protection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREST AMHE :: Partie Publique :: Materiel - Sécurité-
Sauter vers: