BREST AMHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREST AMHE

Le BAMHE est un club qui à pour but l’étude et la mise en pratique de traditions martiales européennes éteintes dont il subsiste des traces lorsque les maîtres de ces traditions ont pris soin de coucher leur arts sur papier
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelques idées d'exercices

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnault




Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2014

exercices - Quelques idées d'exercices Empty
MessageSujet: Quelques idées d'exercices   exercices - Quelques idées d'exercices Icon_minitimeVen 21 Fév - 6:59

Vu que dans la partie privée sur l'entrainement il n'est pas possible pour un non modérateur de poster, je me permet de créer un post ici.

Quelques petites idées d'axes sur lesquels je pense qu'il faudrait travailler, et quelques exercies pour le faire.

Coupes et distances:
A mon avis, il faudrait plus souvent faire du travail par 2 sur la précision des axes de coupes: Un qui sert comme base de coupe, l'autre coupe en uberhau, unterhau, etc. un autre but de cet exercice est aussi de travailler la distance de coupe et de connaitre parfaitement la longueur de sa lame. En aïkiken, on tirait légèrement sur le kimono du partenaire pour le faire ressortir et le but ensuite était petit à petit, de venir taper ce bout de kimono (sans jamais arrêter la lame).

Jambes:
-Une des parts importantes de la vitesse de frappe va être le fait de pouvoir rapidement changer de placement aux pieds. J'ai un exercice que je déteste car il est rébarbatif mais il permet de développer ce point, c'est de se coller contre un mur et de s'amuser a faire du changement de jambe...
- Le placement des jambes avant la coupe est aussi importante, il faut bien être stable avant de commencer: Pour ça, coupe avec déplacement; Coupe en duo, avec celui qui coupe, qui fera dos à son partenaire, et le partenaire qui présentera sa lame pour une coupe. La personne se retourne, voit l'axe de coupe a réaliser et doit se placer en conséquences le plus vite possible. (Vision, analyse, placement, coupe, 4 axes de travail)


Une mise en place de Kata serait aussi intéressante. Je laisse le soin aux enseignants d'en déterminer le contenu, mais ce genre d’enchaînement à travailler a deux permettrait une simulation d'un combat en 10 coups par exemples. Cela améliorerait ensuite la vision durant les combats, le placement des techniques etc. (C'est une part importante du travail en Aikiken, et je pense que cela serait profitable à tous le monde).

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas.




Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

exercices - Quelques idées d'exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées d'exercices   exercices - Quelques idées d'exercices Icon_minitimeVen 21 Fév - 20:02

C'est vachement bien comme idée d'exercice, et surtout c'est pas mal de pouvoir partager l'experience des autres AM.
Ceci dit, l'idéal ce serait que tu anime un atelier sur cette thematique a un cours. ça te tenterai?
J'imagine que ce serait plus ou moins sous l'autorité d'un des instructeur, mais que ce serait a toi d'expliquer l'exercice et de tourner entre les groupes pour vérifier son application.
Et il reviendrai a l'instructeur de replacer l'exercice dans le cadre des AMHE (faire le lien avec l'escrime allemande tout simplement)

ça te parle comme méthode?
Sinon je peut aussi animer un cour en reprenait les exercices, mais ça ne sera jamais aussi propre que si c'est toi qui le fait.

Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

exercices - Quelques idées d'exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées d'exercices   exercices - Quelques idées d'exercices Icon_minitimeVen 21 Fév - 20:04

Et pour ce qui est des katas, on pourra bientot travailler sur le florilège de Dobringer qui présente les 5 coups de maitre et 4 gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercices - Quelques idées d'exercices Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées d'exercices   exercices - Quelques idées d'exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées d'exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées d'exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREST AMHE :: Partie Privée :: Organisation des séances-
Sauter vers: