BREST AMHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREST AMHE

Le BAMHE est un club qui à pour but l’étude et la mise en pratique de traditions martiales européennes éteintes dont il subsiste des traces lorsque les maîtres de ces traditions ont pris soin de coucher leur arts sur papier
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fabrication de dussack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ValentinPasco

ValentinPasco


Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:07

Pour la fabrication de dussack, en bois, on voit tous ce que ça donne mais en cuir je n'ai pas encore pigé comment il est conçu, du moins pour ce qui est de la structure intérieure. Tanguy parlait d'un "tube pvc"?
Si ce n'est que ça franchement c'est à notre portée. On peut en plus sécuriser le tube en le refermant sur lui même aux extrémités à chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeMar 8 Oct - 10:11

Je déplace ton post dans la section dussack

j'ai trouvé une méthode de fabrication

http://www.companyofsaintjude.com/files/dussack_instructions.pdf

Ils collent le tube dans la partie bleue de la figure 1. ils appellent ça un tube Pex, ils présentent ça comme un tube plus flexible que le PVC.
Si la méthode de construction marche bien, ça reviendrais vachement moins cher que de commander un vrai dussack en cuir (300$)
Revenir en haut Aller en bas
ValentinPasco

ValentinPasco


Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:18

Ouais je l'ai lu celui là moi. ça m’irait, c'est juste que ça ressemble pas à ce qu'on voit sur les vidéos et présentations commerciales. Et j'avais calé sur le "pex". Sans les coutures et en ne comptant que sur la colle néoprène je pense pouvoir en sortir un en une heure. Après si l'asso ou des particuliers veulent en commander avec coutures au point de sellier et le tout raidi à la colle d'os et cire d'abeille... ça se négocie. Possibilité également tant qu'on y soit de les personnaliser, forme, couleur, ... faut pas non plus que ça devienne du GN hein.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:16

C'est vrai que la forme change un peu par rapport au modèle de purpleheart. tu en as pour cher en cuir pour en faire un?
Revenir en haut Aller en bas
ValentinPasco

ValentinPasco


Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:36

en ne parlant que du cuir je pense qu'on est à 20 euros maximum de matière
Revenir en haut Aller en bas
ValentinPasco

ValentinPasco


Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:44

si tu pouvais créer un sujet marteau d'arme j'ai des idées mais je ne peux pas éditer de nouvelles rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:50

il y a quand même un truc bizarre, c'est que les dussack de purpleheart
http://www.woodenswords.com/ProductDetails.asp?ProductCode=D1
semblent avoir deux renforts (un sur le faux tranchant tu un sur le vrai) qui se rencontrent au milieu de la lame

Revenir en haut Aller en bas
ValentinPasco

ValentinPasco


Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:15

Hééé!! mais c'est peut être tout con!
il suffit de torde le tube pex. c'est du tuyaux semi rigide de canalisation apparement. Il s'enroule autour de la main en fait.
Pour le cuir j'ai demandé un devis sur :
http://peausserie-cuir-vachette-collet-vegetal-cuir-et-peaux.cuirs-cpl.com/
et ils m'ont rapidement répondu 90euros ttc livré pour 1m carré de cuir raide en 5mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
ValentinPasco

ValentinPasco


Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:26

En fait nan c'est pas ça mais j'essaierai quand même
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:56

ça reviendrais dans les 30-40 euros par dussack, c'est pas bien cher.

je suis d'accord avec toi, c'est comme ça que je le ferai aussi
Revenir en haut Aller en bas
ValentinPasco

ValentinPasco


Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:52

Bon ben c'est à voir avec vous, les autres membres, si vous me dites "ok je veux un dussack en cuir", je lance la commande d'une peau ou deux sachant que je peux aussi fabriquer d'autres articles dans ce genre de peau c'est exactement ce qu'il faut pour de l'armure, gants, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:52

"ok je veux un dussack en cuir" mais je participe a la fabrication Wink
je me demande si on peut pas faire des faucilles en cuir sur le même principe (manche chêne, âme en pex recouverte cuir) ce qui permettrais de s'aprpoprier le PHM sur le combat a la faucille, et accessoirement de se mettre sur la gueule avec des faucilles blunt (je suis sur que mich serait partant pour un truc encore plus tordu que la dague)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas R
Admin
Thomas R


Messages : 121
Date d'inscription : 26/09/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:18

ouep bonne idée, artes belli est sur la faucille depuis quelque temp deja il travail avec de vraie faucille qu'il on recouverte de mousse et cacher le tranchant derriere du plastique il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:58

Certes, mais avec un montage comme ça, ils ne peuvent pas sparrer...
Purpleheart fait des faucilles en nylon, mais c'est pas magique non plus il parait
Revenir en haut Aller en bas
ValentinPasco

ValentinPasco


Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeLun 14 Oct - 0:18

Bien évidemment pour toi Tanguy, le cuir suffit, le reste est à ta portée.
Revenir en haut Aller en bas
ValentinPasco

ValentinPasco


Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:13

he ben là où j'en suis je me demande vraiment si je vais lui rajouter une armature à c'te grosse brute de cuir de ouf. Si je laisse le "pommeau" ouvert il sera encore temps de le faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2013

fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:06

Je suis assez d'accord avec toi, c'est pas forcément nécessaire...

Tu as décidé quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de dussack Empty
MessageSujet: Re: fabrication de dussack   fabrication de dussack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de dussack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Source du dussack
» Workshop sur le dussack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREST AMHE :: Partie Publique :: Le dussack-
Sauter vers: